Pour un joueur il existe deux grands types de licence, une pour pratiquer le basket en club et l’autre hors club.
Pour pratiquer le basket en club la prise de licence est obligatoire même si cette pratique n’est que « loisir » c'est-à-dire sans participation à une compétition officielle (championnat, coupe, challenge…). Cette licence « club » permet également de participer aux compétitions 3x3 organisées lors de l’intersaison. Cette licence se substitue à la licence 3x3.
Pour prendre une licence en club, trouvez un club proche de chez vous. yo
Le BabyBasket a pour vocation de faire découvrir le basket aux enfants de façon ludique à travers de nombreux jeux.
Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Nullam id dolor id nibh ultricies vehicula ut id elit. Fusce dapibus, tellus ac cursus commodo, tortor mauris condimentum nibh, ut fermentum massa justo sit amet risus. Maecenas sed diam eget risus varius blandit sit amet non magna. Maecenas sed diam eget risus varius blandit sit amet non.
Si votre enfant est âgé de 6 à 17 ans révolus (c'est-à-dire jusqu'à la date anniversaire de ses 18 ans) au 30 juin 2021 et que vous bénéficiez pour l'année 2021 de l'allocation de rentrée scolaire (ARS), votre enfant peut bénéficier du Pass'Sport.
Il en va de même si votre enfant a entre 6 et 17 ans révolus au 30 juin et que vous bénéficiez pour lui de l'allocation d'éducation pour enfant handicapé (AEEH).
Sont également éligibles les mineurs émancipés de 16 à 18 ans bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé (AAH).
Il y a plusieurs modalités de contrôle :
- le club demande le courrier d’éligibilité. S’il n’y a qu’un seul enfant sur le courrier, le club conserve l’original. S’il y a plusieurs enfants sur le courrier, le club raye sur l’original le nom de l’enfant qu’il vient d’inscrire, ajoute le tampon du club s’il en possède un et conserve une copie.
- La DRAJES (Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports) est responsable de l’instruction des dossiers de demande de remboursement déposés par les clubs sur le Compte Asso. Elle a la charge de vérifier qu’il n’y a pas de doublon (utilisation du même courrier dans plusieurs clubs). Si un doublon est identifié, la DRAJES contacte les clubs concernés.
Si le club a bien respecté les modalités de contrôle de conservation du courrier ou de l'attestation, il ne sera pas tenu responsable et bénéficiera bien de la part de l'administration de son remboursement.
Lorem ipsum dolor sit amet. Ea amet assumenda id incidunt totamAt accusamus et consectetur sapiente. Et quis optio Non culpa et perferendis perferendis cum eaque suscipit aut labore architecto. At consectetur quam et praesentium officia Et alias qui reprehenderit voluptatem ut praesentium voluptatem sed aperiam aperiam! Et sint omnisUt voluptatibus et dolores maiores vel quam rerum et delectus provident.